Chimie - Questions ouvertes - 2e année de CPGE scientifiques eBook

Galabria.be Chimie - Questions ouvertes - 2e année de CPGE scientifiques Image
Cet ouvrage rassemble plus de 70 fiches portant sur une question de chimie qu'un esprit curieux pourrait se poser lors de ses réflexions. Par exemple : - Que se passe-t-il si une vodka est placée au congélateur ? - Pourquoi sale-t-on les routes ? - Combien de temps un colibri peut-il voler ? - Comment nettoyer l'argenterie ? - Quelle est la durée de prise d'un mastic polymère ? Les thèmes abordés couvrent la majorité du programme de seconde année des CPGE et sont répartis en 6 chapitres. Au début de chaque chapitre un sommaire précise les titres et les questions relatifs au sujet proposé. Pour répondre à la question posée, des données sont parfois fournies. Elles peuvent être utiles à la résolution du problème ou simplement culturelles. Un étudiant avisé doit être capable de faire le tri ou de fournir de lui-même des ordres de grandeur pertinents. Pour guider et aider l'élève dans sa démarche, des rappels de cours ou des indications sont éventuellement proposés en lien avec la question. Enfin une solution est proposée, il s'agit d'une possibilité de réponse et l'étudiant est libre d'envisager d'autres solutions en proposant des modèles plus simples ou au contraire plus compliqués, les ordres de grandeurs devant rester les mêmes.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2020-Aug-04
ISBN 9782340039803
AUTEUR Lionel Uhl
TAILLE DU FICHIER 1,49 MB

Chimie - Questions ouvertes - 2e année de CPGE scientifiques PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Chimie - Questions ouvertes - 2e année de CPGE scientifiques en format PDF est plus facile que jamais.

5 écoles de la Fédération Gay-Lussac offrent une voie d'entrée spécifique via ses Classes préparatoires intégrées (CPI). Ces classes, qui existent depuis plus de 25 ans dans les villes de Rennes et de Lille, présentent un programme de formation nettement plus orienté vers la chimie. Les classes ouvertes à Clermont-Ferrand en 2008, à Strasbourg en 2011 et à […]

LIVRES CONNEXES