Une introduction à la modélisation des forêts hétérogènes eBook

Galabria.be Une introduction à la modélisation des forêts hétérogènes Image
Les forêts mélangées couvrent l'essentiel des surfaces forestières du globe et sont l'objet de pressions multiples, entre déforestation, conservation et gestion durable des ressources. Il existe pour les forêts régulières (une espèce, un âge, couvert fermé) une belle complémentarité entre une approche écologique, une approche par modélisation et les outils de gestion. Cette synthèse reste à faire pour les forêts mélangées, malgré des recherches nombreuses depuis plusieurs décennies. Cet ouvrage propose une analyse fouillée de la bibliographie sur la modélisation des forêts hétérogènes, en privilégiant une entrée par la finesse des niveaux de description (arbre, placette, peuplement). Un grand nombre de modèles publiés dans la littérature scientifique sont présentés et mis en perspective. Les liens naturels mais souvent implicites entre la modélisation écologique en général et la modélisation forestière en particulier sont explicités. L'ouvrage replace les méthodes de modélisation dans un contexte mathématique plus vaste et jette un pont avec les outils de modélisation en physique statistique. Il est destiné à un public de forestiers intéressés par l'état de l'art en ce domaine, d'écologues ou de modélisateurs.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2000-Jan-01
ISBN 9782857100584
AUTEUR Nicolas Picard
TAILLE DU FICHIER 7,84 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Une introduction à la modélisation des forêts hétérogènes en ligne ? Recherchez un livre Une introduction à la modélisation des forêts hétérogènes en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Nicolas Picard.

Partir à l'étranger quand on est étudiant est une perspective séduisante. Les avantages sont nombreux : vous parlez couramment une langue étrangère, vous vous imprégnez d'une culture… mais il ne faut pas oublier qu'une telle expérience peut s'avérer déplaisante pour certains.

LIVRES CONNEXES