Lacan et la politique - De la valeur eBook

Galabria.be Lacan et la politique - De la valeur Image
« L'inconscient, c'est la politique » nous a asséné Jacques Lacan, dans cette formule particulièrement lapidaire… Qu'entendre par là ?L'auteur développe son interprétation de la phrase de Lacan de façon originale et nouvelle. Au-delà de l'analyse classique des représentations politiques souvent réduites à des rapports de pouvoir, il met l'accent sur l'économie de la jouissance et des pulsions qui entourent les déterminations signifiantes de la conception du politique pour les analystes. Il aborde la question dans ses aspects individuels, collectifs et institutionnels.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2017-Feb-23
ISBN 9782749254265
AUTEUR Jean-Louis Sous
TAILLE DU FICHIER 3,63 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Lacan et la politique - De la valeur en ligne ? Recherchez un livre Lacan et la politique - De la valeur en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Jean-Louis Sous.

5 De la phrase de Lacan « l'inconscient, c'est la politique », qui situe la fonction logique de l'objet a dans le fantasme, à la notion de « plus-de-jouir » articulée chez Lacan à la plus-value déduite par Marx de l'économie capitaliste, Jean-Louis Sous aura indiqué les enjeux que porte cette question du politique pour la psychanalyse. L'intérêt pointé par l'auteur ...

LIVRES CONNEXES