Histoire du théâtre eBook

Galabria.be Histoire du théâtre Image
Tout le monde sait ce qu'est le théâtre, du moins tout le monde en a une idée. Mais sous cette évidence se lovent des réalités complexes. Le théâtre est un ensemble d'œuvres, un répertoire, c'est aussi une pratique du spectacle, dont les œuvres écrites ne sont qu'une part ; ce sont également des lieux, plus ou moins spécialisés, et des personnes, elles-mêmes plus ou moins spécialistes ; parfois, enfin, c'est un rituel, qui peut s'inscrire dans des pratiques religieuses et politiques… Cet ouvrage retrace l'histoire du théâtre et de sa place dans notre société depuis ses origines gréco-romaines, jusqu'à ses formes les plus contemporaines.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2017-Feb-08
ISBN 9782130789246
AUTEUR Alain Viala
TAILLE DU FICHIER 4,12 MB

Histoire du théâtre PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Histoire du théâtre en format PDF est plus facile que jamais.

La notion de genre au théâtre n'a de sens que dans certains pays et à certaines époques. D'une manière générale, le genre apparaît si l'on fixe une norme : norme de la tragédie qui s'oppose ainsi à la comédie ; norme du drame qui refuse la séparation du tragique et du comique ; norme du vaudeville qui adapte le rire aux réalités du temps et de la société.

LIVRES CONNEXES