Aidants, liens familiaux et maladie d'Alzheimer - Clinique et psychopathologie de la relation d'aide eBook

Galabria.be Aidants, liens familiaux et maladie d'Alzheimer - Clinique et psychopathologie de la relation d'aide Image
L'aidant familial incarne un nouvel acteur de santé, incontournable dans le maintien à domicile de son proche malade Alzheimer. Pourtant les enjeux psychiques de la relation d'aide restent mal connus. Comment les familles vivent-elles l'évolution de la maladie d'Alzheimer de leur proche, qui bouleverse leurs relations antérieures ? Quelles sont les incidences des pertes sur les liens du couple et de la fratrie ? Et pourquoi les aidants restent-ils réticents à demander de l'aide face à la dépendance ? En s'appuyant sur le vécu des familles accompagnant un proche malade Alzheimer, cet ouvrage analyse les facteurs affectifs en jeu dans la relation d'aide.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2016-Jul-12
ISBN 9782343090979
AUTEUR Géraldine Pierron-Robinet
TAILLE DU FICHIER 5,90 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Aidants, liens familiaux et maladie d'Alzheimer - Clinique et psychopathologie de la relation d'aide en ligne ? Recherchez un livre Aidants, liens familiaux et maladie d'Alzheimer - Clinique et psychopathologie de la relation d'aide en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Géraldine Pierron-Robinet.

6 déc. 2016 - Cette épingle a été découverte par Bibliothèques Paul Guiraud. Découvrez vos propres épingles sur Pinterest et enregistrez-les.

LIVRES CONNEXES