Délices du Maroc eBook

Galabria.be Délices du Maroc Image
Qui nierait que la cuisine marocaine a gagné depuis des lustres ses lettres de noblesse ? les meilleurs gastronomes placent la cuisine du Maroc au même rang, le premier, que la cuisine de France et de Chine. Comme la plupart des recettes majeures de la mémoire culinaire de l'hexagone, les plats phare de la cuisine marocaine ont de très anciennes racines historiques. Un plat de viande comme la " mourouzia ", de l'agneau cuit aux épices, baigné dans une sauce brune, remonte au Moyen âge. Et que dire des cent variétés de couscous, cette graine miraculeuse que l'on escorte de légumes, de fruits secs ou de blé dur comme " Oujda " ? Que dire de ces tagines fondants au poulet, aux poissons, aux senteurs envoûtantes, que dire de la pastilla au feuillage arachnéen et des cornes de gazelle qui concluent la " diffa " le repas de fête aux huit entrées ? Oui le Maroc est un pays béni pour les fins palais. (Nicolas de Rabaudy.)
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2002-Oct-16
ISBN 9782843083587
AUTEUR none
TAILLE DU FICHIER 5,13 MB

Téléchargez la version électronique de Délices du Maroc sur galabria.be. Formats disponibles : Délices du Maroc PDF, Délices du Maroc ePUB, Délices du Maroc MOBI

Les délices de la pâtisserie sont irrésistibles. Les délices de la pâtisserie sont irrésistibles. Une préparation parfois laborieuse et généralement composée de pâte sucrée offrant des desserts…

LIVRES CONNEXES