Droits de l'homme et droits des peuples dans les relations internationales eBook

Galabria.be Droits de l'homme et droits des peuples dans les relations internationales Image
La scène internationale de la fin des années 70 voit se développer une lutte acharnée entre les spécialistes du droit international général, quant à l'agencement des priorités thématiques dans la formulation des modèles de développement. Les principales thèses qui s'affrontent ouvertement installent un véritable trouble chez les jeunes étudiants qui ne savent plus s'il faut établir une échelle de considération entre les droits de l'individu d'une part, et les droits des peuples d'autre part. C'est justement parce que le chercheur entreprend de voir clair dans cette dialectique conflictuelle qu'il décide de rassembler les éléments théoriques permettant d'asseoir, au plan académique, des positions relativement acceptables sur le sujet. Droits de l'Homme et droits des peuples dans les relations internationales est le produit de cette démarche. Les idéologies de conquête ont en fait subjectivisé et réduit les droits des gens à une récitation de dogmes, dans une relation incertaine faite de normes internationales aussi imprécises que subjectives, fruits des rapports de force passés et actuels. Ce livre est achevé en 1981, année, il ne faut pas l'oublier, de l'arrivée d'un certain Ronald Reagan à la Maison Blanche.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2008-Jun-01
ISBN 9782296061330
AUTEUR Jean-Claude Shanda Tonme
TAILLE DU FICHIER 10,87 MB

Droits de l'homme et droits des peuples dans les relations internationales PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Droits de l'homme et droits des peuples dans les relations internationales en format PDF est plus facile que jamais.

la Charte africaine des droits de l'homme et des peuples (Charte africaine) afin de remplir des obligations juridiques contractées en vertu des normes et Human Rights Watch recommande que ces cadres soient enrichis par des normes internationales pertinentes relatives aux droits humains.

LIVRES CONNEXES