Iconographie funéraire romaine et société : corpus antique, approches nouvelles ? eBook

Galabria.be Iconographie funéraire romaine et société : corpus antique, approches nouvelles ? Image
Abondamment illustré, cet ouvrage constitue les Actes du Colloque de Perpignan qui a réuni, en septembre 2010, les meilleurs spécialistes français et étrangers s'étant intéressés à la signification des sarcophages romains, païens et chrétiens. A côté d'une approche germanique bâtie essentiellement sur l'identification des personnages et des thèmes mythiques, le colloque a ainsi affirmé l'originalité d'une approche anthropologique des images romaines développée autour des travaux de Richard Brilliant, Paul Zanker ou Robert Turcan. C'est aussi en hommage à ce dernier, présent à Perpignan, que les collègues du monde entier se sont déplacés, et pour faire le point, soixante ans après sa mort, sur les théories du grand savant belge Franz Cumont.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2013-Feb-14
ISBN 9782354121754
AUTEUR Martin Galinier
TAILLE DU FICHIER 1,60 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Iconographie funéraire romaine et société : corpus antique, approches nouvelles ? en ligne ? Recherchez un livre Iconographie funéraire romaine et société : corpus antique, approches nouvelles ? en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Martin Galinier.

Ce travail propose une nouvelle approche de l'iconographie prédynastique égyptienne. Les céramiques, peintes et surtout non peintes, constituent l'offrande funéraire la plus courante (Bard A Nagada II, on assiste à la mise en place d'une séparation du défunt et des offrandes funéraires: ces...

LIVRES CONNEXES