Le péplum, et après ? - L'Antiquité gréco-romaine dans les récits contemporains eBook

Galabria.be Le péplum, et après ? - L'Antiquité gréco-romaine dans les récits contemporains Image
La matière antique n'a pas connu dans les arts du récit le déclin qu'elle a connu à l'école depuis les années 1960. Le péplum en a fait un moyen d'évasion et de spectacle, mais aussi de réflexion politique sur le rapport entre dominants et dominés, centre et marges. Après l'âge d'or du genre et parfois contre lui, des oeuvres plus singulières l'ont envisagé comme un autre passé, païen, homoérotique, à opposer au monde contemporain, ou comme un nôtre passé, impérialiste, sexiste, une origine des métarécits à laquelle remonter pour les déconstruire. Cet ouvrage part à la recherche d'un terrain d'entente entre l'Antiquité et le monde contemporain, de même qu'entre le monde souvent élitiste des lettres et les mondes a priori plus populaires de l'image.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2016-Oct-06
ISBN 9782812450891
AUTEUR Vivien Bessières
TAILLE DU FICHIER 8,95 MB

Le péplum, et après ? - L'Antiquité gréco-romaine dans les récits contemporains PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Le péplum, et après ? - L'Antiquité gréco-romaine dans les récits contemporains en format PDF est plus facile que jamais.

Le péplum, et après ? ; l'Antiquité gréco-romaine dans les récits contemporains - Cet ouvrage fait le lien entre la réception populaire de la matière antique dans le péplum, un genre à vocation spectaculaire et politique, et sa réception plus élitaire dans un ensemble d'oeuvres singulières qui ont cherché à défamiliariser l'Antiquité à partir des années 1960. - Belgique ...

LIVRES CONNEXES