Eternité et historicité de l'esprit selon Hegel eBook

Galabria.be Eternité et historicité de l'esprit selon Hegel Image
La philosophie hégélienne culmine avec l'analyse du rapport entre le moment infini, absolu, divin, et le moment fini, objectif, humain, de l'esprit. Le premier donne son sens - religieux et philosophique - au second qui, en retour, le fait exister - politiquement. Chacun d'eux joue ainsi un rôle spécifique au sein de leur unité cependant fondamentalement divine. A l'encontre de toutes les interprétations anthropologiques du hégélianisme, le texte de Hegel vérifie l'actualisation d'une telle relation dialectique, mais hiérarchisée, entre l'humanité et la divinité de l'esprit, au sein de l'histoire politique comme au sein de l'histoire de la religion et de la philosophie, et, plus généralement, dans le rapport même de celles-ci. La présente étude propose donc une thèse sur l'articulation hégélienne de la politique, de la religion et de la philosophie dans le développement de l'esprit.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 1991-Feb-01
ISBN 9782711610464
AUTEUR Bernard Bourgeois
TAILLE DU FICHIER 5,52 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Eternité et historicité de l'esprit selon Hegel en ligne ? Recherchez un livre Eternité et historicité de l'esprit selon Hegel en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Bernard Bourgeois.

Start by marking "Eternite Et Historicite de L'Esprit Selon Hegel" as Want to Read To ask other readers questions about Eternite Et Historicite de L'Esprit Selon Hegel, please sign up.

LIVRES CONNEXES