Actualiser la pensée sociale de l'Eglise - Propositions eBook

Galabria.be Actualiser la pensée sociale de l'Eglise - Propositions Image
L'Académie catholique de France, fondée en 2008 par des universitaires, religieux ou laïcs, a pour objet de mettre en relief et en lien les productions intellectuelles et artistiques attachées à la tradition chrétienne. Elle rassemble 200 sociétaires dont 23 Institutions (Universités et Facultés catholiques, association de pensée, revues) soucieux d'établir une articulation positive entre la foi chrétienne, la culture et les diverses rationalités. Institution d'excellence, elle comporte un Corps académique (Médecine et Sciences de l'univers, Sciences humaines et sociales, Philosophie et Théologie, Arts et Lettres, Droit et Economie, Diplomatie, Politique et Défense) constitué de personnalités intellectuelles et artistiques, auteurs d'une oeuvre reconnue. Elle organise des conférences, colloques, émissions de télévision et séances académiques, élabore des dossiers d'expertise et publie des ouvrages susceptibles d'enrichir la réflexion sur les questions fondamentales, voire urgentes, de notre temps. Un de ses membres intervient chaque semaine sur KTO. Elle porte également le souci d'un dialogue constructif avec des représentants de la vie intellectuelle des différentes familles du christianisme, des autres religions, des autres traditions spirituelles et des non-croyants.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2018-Oct-11
ISBN 9782889183685
AUTEUR Académie Catholique de France
TAILLE DU FICHIER 5,60 MB

Actualiser la pensée sociale de l'Eglise - Propositions PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Actualiser la pensée sociale de l'Eglise - Propositions en format PDF est plus facile que jamais.

Le principe de subsidiarité appartient au socle fondamental de la Doctrine sociale de l'Église et plus largement de la pensée sociale chrétienne. Son énoncé est simple : » Donner la responsabilité de ce qui peut être fait au plus petit niveau d'autorité compétent pour résoudre le problème. » La Commission sources bibliques et ...

LIVRES CONNEXES