Histoire religieuse de la Suisse. La présence des catholiques eBook

Galabria.be Histoire religieuse de la Suisse. La présence des catholiques Image
La Suisse est un pays qui, dans l'Europe actuelle, présente et cultive bien des originalités et des particularismes : mosaïque de cultures, de langues, d'histoires et de géographies diverses. Du point de vue religieux, elle est aussi divisée en confessions différentes, tandis que les rapports des Eglises et de l'Etat varient de canton à canton. Cet ouvrage, par la diversité de ses auteurs et de ses approches, reflète et exprime en quelque sorte cette pluralité qui s'exerce dans un espace restreint.Le titre du livre : Histoire religieuse de la Suisse, doit être entendu dans son aspect programmatique. Il s'agit non d'une synthèse qui se prétendrait définitive, mais de contributions éclairant la réalité religieuse multiforme, envisagée jusqu'au lendemain de la Première Guerre mondiale. Le sous-titre, La présence des catholiques, souligne le thème dominant de l'ouvrage.Ce livre, rédigé par les meilleurs spécialistes, fera sans doute comprendre pourquoi l'héritage religieux pèse encore d'un poids si lourd dans une société d'apparence consensuelle. La Suisse accepte cependant, à la différence d'autres pays, de l'intégrer dans son désir de " vouloir vivre ensemble ".
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2000-Apr-06
ISBN 9782204063517
AUTEUR François Walter
TAILLE DU FICHIER 10,56 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Histoire religieuse de la Suisse. La présence des catholiques en ligne ? Recherchez un livre Histoire religieuse de la Suisse. La présence des catholiques en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de François Walter.

Histoire des Champs-Élysées. Ou comment une terre marécageuse est devenue la "plus belle avenue du monde". Une voie aménagée dans une région marécageuse et broussailleuse située hors des limites de Paris, qui se terminait au niveau de l'actuel rond-point des Champs-Élysées-Marcel-Dassault.

LIVRES CONNEXES