Psychothérapie - Méthodes et techniques eBook

Galabria.be Psychothérapie - Méthodes et techniques Image
Ce livre décrit le processus diagnostique et le processus soignant des principales méthodes thérapeutiques en commençant par la psychanalyse et les fondements qu'elle a développés, principalement les projections et les transferts qui sont les bases de toutes les thérapies. Il décrit ensuite les nouvelles thérapies dans lesquelles l'auteur a reçu une formation et qui représentent les principaux courants apparus depuis ces trente dernières années: la Gestalt thérapie, l'analyse transactionnelle et la programmation neurolinguistique ( P.N.L. ). L'auteur aborde nos croyances ou introjections qui nous empêchent de rencontrer la réalité extérieure actuelle et sont à l'origine de nos conflits. Il montre comment la thérapie nous aide à rencontrer la réalité de l'autre et à réduire nos croyances déformantes. Pour cela, il est important de créer avec le thérapeute une relation positive où l'on tente progressivement, soit avec le thérapeute soit avec le groupe thérapeutique, de réduire les projections et les transferts inappropriés à la situation présente. L'auteur montre comment ce chemin nous aide à sortir de la dépendance pour développer notre autonomie. Il développe ensuite brièvement les quelques techniques particulièrement efficaces dont la Gestalt thérapie, l'analyse transactionnelle et la programmation neurolinguistique. Enfin, après un survol et une classification des nouvelles thérapies, il peut vous aider pour choisir le thérapeute qui vous convient.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2009-Feb-03
ISBN 9782803800766
AUTEUR André Moreau
TAILLE DU FICHIER 5,72 MB

Psychothérapie - Méthodes et techniques PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Psychothérapie - Méthodes et techniques en format PDF est plus facile que jamais.

Les techniques émotionnelles : La troisième vague des T.C.C repose en grande partie sur l'exploration de l'expérience vécue ici et maintenant., une notion baptisée « pleine conscience ». Ce passage est tiré de l'ouvrage de Philippot P. « Émotion et psychothérapie » (2007). La « pleine conscience ».

LIVRES CONNEXES