Risques infectieux en réanimation : gestion et prévention eBook

Galabria.be Risques infectieux en réanimation : gestion et prévention Image
L'approche classique par " appareil " de la prévention des infections a longtemps été privilégiée. En revanche, l'approche préventive par l'organisation des soins, l'ergonomie et le management, les démarches d'amélioration de la qualité et de gestion des risques sont à l'origine d'une nouvelle conception de la réduction du risque infectieux, qui n'est plus considérée comme une entité isolée, mais plutôt comme partie intégrante d'une stratégie de santé publique pour l'amélioration des soins. Les auteurs analysent les données épidémiologiques de l'infection nosocomiale en réanimation, s'attachent à définir l'influence de l'environnement, et précisent l'impact des actions de formation et de communication auprès des soignants. Ils inscrivent délibérément ces actions dans une politique d'évaluation médicale. En application de l'approche conceptuelle, plusieurs expériences concrètes illustrent la mise en œuvre et l'impact de projets de terrain. Résolument axé sur la pratique et l'organisation des services de réanimation et fruit d'une approche originale et multidisciplinaire, cet ouvrage constitue un guide essentiel pour toutes les équipes qui souhaitent mettre en place durablement un programme de prévention du risque infectieux.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2002-Feb-28
ISBN 9782225857591
AUTEUR Annick Macrez
TAILLE DU FICHIER 8,74 MB

Téléchargez la version électronique de Risques infectieux en réanimation : gestion et prévention sur galabria.be. Formats disponibles : Risques infectieux en réanimation : gestion et prévention PDF, Risques infectieux en réanimation : gestion et prévention ePUB, Risques infectieux en réanimation : gestion et prévention MOBI

Les facteurs de risque des cystites. Les urines constituent en effet un bon milieu de culture pour ces germes. L'organisme se défend contre l'infection urinaire par la vidange de la vessie : un apport d'eau suffisant pour assurer un bon débit urinaire est donc primordial.

LIVRES CONNEXES