La nature férale ou le retour du sauvage - Pour l'ensauvagement de nos paysages eBook

Galabria.be La nature férale ou le retour du sauvage - Pour l'ensauvagement de nos paysages Image
A l'image d'un animal domestique qui redevient sauvage et que l'on qualifie de " féral ", des terres dont l'homme n'a plus l'usage et qui sont laissées à elles-mêmes deviennent de la nature férale. Ces espaces en libre évolution sont trop souvent rejetés par notre civilisation avide de valoriser le moindre espace. Ce livre présente les multiples trajectoires de cette nature ensauvagée qui, en libre évolution, peut mener à des forêts âgées naturelles. A l'heure d'un mouvement européen en faveur du réensauvagement, voici un éclairage original sur les mécanismes écologiques en jeu dans les phénomènes de dynamique végétale, de succession et dans les multiples interactions dans le monde du vivant.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2020-Feb-25
ISBN 9782889532742
AUTEUR Annik Schnitzler
TAILLE DU FICHIER 8,51 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de La nature férale ou le retour du sauvage - Pour l'ensauvagement de nos paysages en ligne ? Recherchez un livre La nature férale ou le retour du sauvage - Pour l'ensauvagement de nos paysages en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Annik Schnitzler.

Park and view est une communauté de propriétaires terriens (principalement des agriculteurs), et d'amoureux de la nature. Le principe est de pouvoir louer des sites du domaine privé, pour son usage exclusif. Notre valeur principale, c'est la liberté. On arrive et repart quand on veut, sans qu'aucun contact, ne soit obligatoire.

LIVRES CONNEXES