Instructions pour une prise d'armes eBook

Galabria.be Instructions pour une prise d'armes Image
Communiste et révolutionnaire français (1805-1881) dont la devise était : " Le devoir d'un révolutionnaire, c'est la lutte toujours, la lutte quand même, la lutte jusqu'à extinction. " Il fut fidèle à cette devise. Il fait le coup de feu en juillet 1830, encore en mai 1839, participe à la révolution de février 1848. Il peut entendre les fusillades des journées de juin enfermé dans la forteresse de Vincennes. Lors de la Commune il est en prison. Il passera d'ailleurs selon les calculs précis d'un biographe trente-trois ans, sept mois et seize jours en prison, sans compter la résidence forcée, la haute surveillance et l'exil. Il y gagnera le surnom de " L'enfermé ". En 1868-69 il rédige ces Instructions pour une prise d'armes qui ne seront publiées pour la première fois qu'en 1930. Il s'agit d'un manuel de la barricade, d'un précis, un vademecum de l'insurrection. Les villes, et Paris en particulier, sont des champs de bataille. " Ce programme est purement militaire et laisse entièrement de côté la question politique et sociale... "
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2003-Feb-19
ISBN 9782906724785
AUTEUR Auguste Blanqui
TAILLE DU FICHIER 5,29 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Instructions pour une prise d'armes en ligne ? Recherchez un livre Instructions pour une prise d'armes en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Auguste Blanqui.

Près des Cimes - Продолжительность: 26:44 AérostarTV Recommended for you. Le Cas Howard Phillips Lovercraft extrait du documentaire - Продолжительность: 1:12 La Compagnie des Taxi-brousse 1 095 просмотров.

LIVRES CONNEXES