Droit fiscal eBook

Galabria.be Droit fiscal Image
Cette nouvelle édition remaniée et actualisée en mai 2008 par des auteurs à la fois praticiens et enseignants, permet d'appréhender et de mémoriser les bases du droit fiscal (règles, techniques et mécanismes fondamentaux) grâce à un texte résolument simple, concis et très structuré, des remarques, des mises en garde, de nombreux exemples et applications chiffrés, des schémas, des tableaux, un index des mots clés et un lexique des sigles. La première partie étudie l'impôt sur le revenu des personnes physiques. La deuxième partie est consacrée à l'imposition de la dépense et à la taxe sur la valeur ajoutée. La troisième partie a pour objet l'imposition sur le capital. La quatrième et dernière partie porte sur le contrôle et le contentieux de l'impôt. Accessible à un large public (tout contribuable confronté à un problème fiscal peut facilement identifier les principes de la législation en vigueur), cet ouvrage s'adresse particulièrement à ceux qui doivent assimiler et mémoriser l'essentiel :- étudiants :- des écoles de gestion, des IEP, préparant un BTS de comptabilité et gestion, un DUT (GEA), le DCG .- des universités (droit, économie et gestion, AES) .- candidats aux concours administratifs (épreuve générale, épreuve de finances publiques).
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2010-May-26
ISBN 9782247087624
AUTEUR Charles Aimé
TAILLE DU FICHIER 4,34 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Droit fiscal en ligne ? Recherchez un livre Droit fiscal en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Charles Aimé.

Le droit fiscal connait donc avec un peu de retard le mouvement du droit administratif au 19ème siècle, c'est-à-dire le passage de ce que l'on appelle une littérature de répertoire à un système juridique organisé. Cela ne signifie pas qu'on ne peut plus étudier le droit fiscal de cette façon, mais c'est plutôt le rôle des ouvrages de fiscalité. Le droit fiscal étudie les ...

LIVRES CONNEXES