La vie après le suicide eBook

Galabria.be La vie après le suicide Image
Joanne André a exercé comme psychologue clinicienne au service des urgences d'un hôpital général. Là, elle a été amenée à écouter des sujets dits "suicidants" ; des femmes, plus souvent que des hommes, rencontrés pour la première fois au "réveil" de leur "tentative de suicide". Ces premiers entretiens avec ceux qui ont tenté de se suicider dégagent un effet d'étrangeté que ce texte interroge. Comment comprendre le geste suicidaire ? Que se joue-t-il lors du passage à l'acte ? Faut-il y lire un désir de mourir ? Avec délicatesse et ténacité, Joanne André cherche à lever le voile énigmatique qui recouvre la scène suicidaire. S'appuyant sur les mots de ces patients, elle tente de cerner ce qui se joue dans ces moments de crise aiguë. "Je voulais que ça s'arrête", sont des mots souvent entendus. Arrêter une vie dans l'espoir d'une vie autre ?
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2016-Feb-17
ISBN 9782130731016
AUTEUR Joanne André
TAILLE DU FICHIER 7,10 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de La vie après le suicide en ligne ? Recherchez un livre La vie après le suicide en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Joanne André.

Le suicide est ressenti comme une transgression des lois naturelles, transgression longtemps stigmatisée par la société, par la loi et par les Presque toutes les religions condamnent le suicide mais ne condamnent plus les personnes suicidées. S'ôter la vie était enfreindre les lois sociales et...

LIVRES CONNEXES