Les métamorphoses de l'épargne eBook

Galabria.be Les métamorphoses de l'épargne Image
" J'appellerais volontiers l'économiela nouvelle providence du genre humain " : longtemps assimilée à l'avarice, l'épargne devient en effet au siècle des Lumières, ici sous la plume de Mirabeau, synonyme de vertu. Créées au XIXe siècle à l'initiative des philanthropes pour répondre à cette nouvelle vision de l'argent, les Caisses d'Épargne ont collecté l'épargne populaire sur leur fameux livret, au nom de l'adage " les petits ruisseaux font les grandes rivières ". Grâce à leur réseau de proximité, et aux lieux de mémoire qu'elles sont devenues, elles ont joué un rôle majeur dans l'" alphabétisation financière ", jusque dans les campagnes les plus reculées. Elles ont également su s'adapter à chacun des âges de la vie, de la sensibilisation des enfants à la prise en charge des aînés. L'emploi des sommes déposées par les épargnants surprend par sa diversité, et sa contribution à l'intérêt général : logement social, jardins ouvriers, bains-douches, aménagement du territoire, reconstructions... et lutte contre les exclusions. Sans faire une histoire institutionnelle, Laure de Llamby retrace dans cet ouvrage les nombreuses métamorphoses de l'" Écureuil ".
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2004-Feb-03
ISBN 9782070302086
AUTEUR Laure de Llamby
TAILLE DU FICHIER 5,92 MB

Téléchargez la version électronique de Les métamorphoses de l'épargne sur galabria.be. Formats disponibles : Les métamorphoses de l'épargne PDF, Les métamorphoses de l'épargne ePUB, Les métamorphoses de l'épargne MOBI

'Les Métamorphoses de soi'', l'essai biographique sur l'explorateur Charles de Foucauld. Et aussi plusieurs Petits Frères de Jésus qui veillent sur l'ermitage construit en 1911, au sommet de l'Assekrem, par Charles de Foucauld.

LIVRES CONNEXES