LA FASCINATION DE L'ANTIQUE 1700-1770. Rome découverte, Rome inventée eBook

Galabria.be LA FASCINATION DE L'ANTIQUE 1700-1770. Rome découverte, Rome inventée Image
A Rome, dès le début du XVIIIe siècle, une extraordinaire abondance de fouilles et de découvertes suscite l'enthousiasme des savants, des collectionneurs et des artistes. Leur passion transforme la vie sociale et culturelle de la ville. Ils font le tour des grandes collections et des monuments antiques, dessinent, écrivent, achètent, effectuent des fouilles dans la ville et la campagne romaine. C'est une mobilisation sans précédent. Ils sont éblouis, comme l'abbé Barthélemy à la vue des antiquités du Capitole - " La première fois que j'y entrais, je sentis le coup de l'électricité ; je ne saurais vous décrire l'impression que me firent tant de richesses rassemblées. " Cet ouvrage permet de retrouver et de comprendre cet émerveillement, d'en mesurer l'influence dans l'imaginaire artistique européen. C'est à Rome et à partir de Rome, bien avant Herculanum et Pompéi ou la Grèce, que la science nourrit le rêve et que naît la fascination de l'Antique.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 1999-Jan-12
ISBN 9782850563447
AUTEUR François de Polignac
TAILLE DU FICHIER 7,27 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de LA FASCINATION DE L'ANTIQUE 1700-1770. Rome découverte, Rome inventée en ligne ? Recherchez un livre LA FASCINATION DE L'ANTIQUE 1700-1770. Rome découverte, Rome inventée en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de François de Polignac.

Rome sombre dans le chaos et les guerres civiles, tandis qu'émergent des figures populistes. Après Jules César, Auguste met fin à la république et devient le premier empereur romain, en 27 av. J.-C. Il défend alors l'instauration de l'empire comme le retour à la liberté, explique M. Watts...

LIVRES CONNEXES