Les frontières dans tous leurs états eBook

Galabria.be Les frontières dans tous leurs états Image
Cet ouvrage offre un panorama, non exhaustif mais actuel, des manières possibles de mobiliser le concept de frontière dans des études scientifiques. Les contributions ici réunies proviennent de jeunes chercheurs francophones issus de différents champs disciplinaires des sciences humaines et sociales et des arts. Elles témoignent de la diversité des terrains concernés par les questionnements en lien avec la notion de frontière, ses usages et ses formes. Leurs auteur. e. s abordent ainsi différents "champs" , interrogeant tant les frontières des professions et de l'emploi que les frontières corporelles et de la mort, les processus d'élaboration et de vécu des frontières spatiales ou encore la tension entre réalité et fiction dans les productions culturelles. La frontière, objet théorique et d'analyse, fantasmé et politisé, est mobilisée de façon récurrente dans les discours des chercheurs comme dans l'espace public. Cette notion d'usage courant est pourtant complexe et intelligible à bien des niveaux. Non exclusive à l'étude des limites des Etats-nations, les frontières peuvent en effet être interrogées par de nombreuses disciplines et sous des angles multiples. Comment la recherche contemporaine, alors, aborde-t-elle cette notion ?
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2019-Mar-07
ISBN 9782814305267
AUTEUR Alissia Gouju
TAILLE DU FICHIER 8,58 MB

Les frontières dans tous leurs états PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Les frontières dans tous leurs états en format PDF est plus facile que jamais.

La frontière États-Unis-Mexique est la frontière la plus souvent franchie dans le monde et s'étend sur près de 3200 kilomètres de long. Un passe-temps au début, j'ai rapidement compris que mes articles pouvaient inspirer des voyageurs comme vous à mieux organiser leurs séjours.

LIVRES CONNEXES