Les groupements d'employeurs. Une innovation économique et sociale eBook

Galabria.be Les groupements d'employeurs. Une innovation économique et sociale Image
Avec les contraintes de production et la concurrence internationale, les entreprises gèrent la main-d'œuvre à flux tendu. Cette dernière doit s'adapter, accepter de travailler davantage quand les commandes sont là et moins en période creuse. Cette demande de souplesse est d'autant plus forte quand les entreprises ont une activité saisonnière. Aujourd'hui, en période de reprise, 80 % des emplois créés le sont à titre précaire. Or, avoir un emploi précaire, c'est vivre dans l'insécurité, ne pas savoir de quoi l'avenir sera fait, enchaîner les missions courtes, avoir l'impression d'être un pion que l'on jette après usage. Face aux risques de ce que l'on commence à nommer le " précariat ", les groupements d'employeurs apportent une solution qui permet à la fois aux entreprises d'avoir cette souplesse et cette flexibilité tant réclamées, et aux salariés d'accéder à une légitime sécurité. Instituée par la loi de 1985, cette forme d'organisation du travail, qui autorise des employeurs à se regrouper en association pour gérer ensemble de la main-d'œuvre en fonction de leurs besoins occasionnels ou saisonniers, est longtemps restée dans la confidentialité. C'est sans doute pourquoi jusqu'à présent, il n'existait pas d'analyse générale sur les groupements d'employeurs. C'est maintenant chose faite avec l'étude nationale dont les résultats sont présentés dans cet ouvrage.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2000-Mar-28
ISBN 9782738488770
AUTEUR Yves Monteillet
TAILLE DU FICHIER 5,97 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Les groupements d'employeurs. Une innovation économique et sociale en ligne ? Recherchez un livre Les groupements d'employeurs. Une innovation économique et sociale en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Yves Monteillet.

Il transmet des avis sur des questions européennes à la Commission, au Conseil de l'UE et au encourager le développement d'une UE participative en permettant aux organisations de travailleurs et d'employeurs et à d'autres groupes d'intérêts d'exprimer leur avis, et établir un dialogue avec eux

LIVRES CONNEXES