Le traitement numérique des documents eBook

Galabria.be Le traitement numérique des documents Image
Les documents constituent la base des flux d'information générés par tout organisme, d'où l'importance des activités de traitement proprement documentaire : gestion, transformation, recherche. Tout en montrant l'importance des nouveaux enjeux issus du tout numérique, Le traitement numérique des documents s'attache tout particulièrement à l'écrit, puisque la description, la recherche, la mise en mémoire et l'accès à l'information passent encore essentiellement par ce moyen. Le développement de ces " nouvelles technologies de l'information et de la communication " bouleverse la conception globale du traitement de l'information. La problématique est double : pour l' " informatiste ", comment traiter le texte pour donner accès à son contenu ? Pour l'usager, comment retrouver un texte et ce qu'il véhicule dans une mémoire ? La première partie de l'ouvrage - théorique - analyse les cibles, l'activité et la mémoire documentaires, soulignant la permanence de cette approche à travers l'histoire, du papier au numérique. La seconde partie détaille les différentes techniques du traitement numérique de l'écrit et établit le cahier des charges d'une BDD relationnelle.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 1998-Jun-23
ISBN 9782866016890
AUTEUR Hubert Fondin
TAILLE DU FICHIER 2,57 MB

Le traitement numérique des documents PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Le traitement numérique des documents en format PDF est plus facile que jamais.

Le traitement automatisé des documents entrants avec Doxis4. Pour garantir l'efficacité des processus d'entreprise, il est essentiel que les documents entrant par courrier, fax, etc. soient ajoutés rapidement et de manière ciblée au traitement des tâches en cours.

LIVRES CONNEXES