Dictionnaire des Conquistadores de Mexico eBook

Galabria.be Dictionnaire des Conquistadores de Mexico Image
L'étude des Conquistadores de Mexico est indispensable pour appréhender l'émergence de la société coloniale dans l'Amérique espagnole. Encore faut-il pouvoir connaître ces hommes. Pour y parvenir, il a été nécessaire de recueillir l'ensemble des données accessibles concernant chaque conquistador. La consultation de l'ensemble des archives espagnoles, mexicaines et des sources disponibles du XVIe siècle a permis l'élaboration de ce dictionnaire, qui recense 1172 individus, pour un total évalué à près de 2100 (soit environ 56% des Conquistadores de Mexico). L'intérêt et la nouveauté de ce travail est de livrer l'ensemble des données réunies sur ces hommes, qu'elles soient généalogiques, sociales, économiques, politiques, culturelles, etc., avec, pour chaque information, la mention de sa ou de ses sources.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2001-May-01
ISBN 9782747510073
AUTEUR Bernard Grunberg
TAILLE DU FICHIER 4,67 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Dictionnaire des Conquistadores de Mexico en ligne ? Recherchez un livre Dictionnaire des Conquistadores de Mexico en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Bernard Grunberg.

Los conquistadores españoles fueron los soldados, exploradores y aventureros españoles que pusieron diversos pueblos y territorios de las Américas bajo el dominio de la Corona Española, durante la llamada era de los descubrimientos, la cual siguió a Lista de conquistadores españoles notables.

LIVRES CONNEXES