Le refus de grandir - Le syndrome de Peter Pan chez l'enfant eBook

Galabria.be Le refus de grandir - Le syndrome de Peter Pan chez l'enfant Image
Hyperactivité, troubles de l'attention et du langage, retard scolaire, dyslexie, énurésie, angoisses, comportements tyranniques et violents, voire certains syndromes autistiques... Au cours de sa pratique, le pédopsychiatre Daniel Haué a constaté un refus de grandir chez les enfants atteints de l'un de ces troubles. Suite à une grande peur, l'enfant bloque son potentiel, s'enferme dans une bulle imaginaire et décide de rester ou de redevenir un bébé. C'est ce que l'auteur a appelé " le syndrome de Peter Pan chez l'enfant ", en référence à la pathologie décrite chez l'adulte par le psychologue américain Dan Kiley. Ce livre repose sur de nombreux témoignages vivants et concrets. Il permet au lecteur d'" assister " à des consultations et montre un grand nombre de dessins réalisés par ces jeunes patients dont certains révèlent des secrets de famille qui n'avaient pas été portés à leur connaissance. L'auteur apporte ici de nombreuses clefs aux parents pour leur permettre d'aider leur enfant à se prendre en charge lui-même pour grandir, s'épanouir et réussir. Il leur donne également des conseils pour les aider à prévenir le mal-être de l'enfant en adoptant les justes attitudes éducatives dès la grossesse.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2018-Apr-11
ISBN 9782733914281
AUTEUR Daniel Haué
TAILLE DU FICHIER 9,45 MB

Téléchargez la version électronique de Le refus de grandir - Le syndrome de Peter Pan chez l'enfant sur galabria.be. Formats disponibles : Le refus de grandir - Le syndrome de Peter Pan chez l'enfant PDF, Le refus de grandir - Le syndrome de Peter Pan chez l'enfant ePUB, Le refus de grandir - Le syndrome de Peter Pan chez l'enfant MOBI

Le syndrome de Peter Pan (ou complexe de Peter Pan) se manifeste chez les personnes qui en sont atteintes par le désir de ne pas vouloir grandir et le besoin de continuer à se comporter comme des enfants.Touchant essentiellement les hommes, c'est généralement 20-25 ans, arrivé à l'âge adulte, que ce trouble se dévoile.

LIVRES CONNEXES