OBJETS AFRICAINS. Vie quotidienne, rites, arts de cour eBook

Galabria.be OBJETS AFRICAINS. Vie quotidienne, rites, arts de cour Image
Datant pour la plupart du XIXe siècle, les plus beaux objets africains que nous présentons ici témoignent de la richesse des choix et des solutions esthétiques et techniques développées par plus de cent ethnies, réparties de la Guinée au Kenya, et du Mali à l'Afrique du Sud. Dans chaque tribu, la création plastique se manifeste dans tous les actes de la vie objets décorés et sculptés de la vie quotidienne, parures, armes, instruments de musique... Mais par souci de cohérence et de compréhension, il nous a paru évident qu'il fallait aborder le sujet de manière thématique : le cadre de vie (mobilier), les arts de la convivialité (récipients et cuillers), l'utilisation de la couleur (écorces battues et tissus), les parures, les armes de combat et de prestige des grands chefs. A la vue d'un grand nombre d'objets reproduits ici, on comprend aisément l'immense intérêt qu'a suscité l'art africain dès le début de notre siècle auprès d'artistes occidentaux comme Modigliani, Matisse ou Picasso. Aujourd'hui encore, cet art chargé de sens mythique nous fascine par sa force et sa beauté formelle.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 1999-Nov-23
ISBN 9782879392073
AUTEUR Laure Meyer
TAILLE DU FICHIER 1,89 MB

OBJETS AFRICAINS. Vie quotidienne, rites, arts de cour PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre OBJETS AFRICAINS. Vie quotidienne, rites, arts de cour en format PDF est plus facile que jamais.

Rite of passage, ceremonial event, existing in all historically known societies, that is often connected with one of the biological milestones of life (birth, maturity, reproduction, and death) and that marks the passage from one social or religious status to another. Read more about rites of passage in this article.

LIVRES CONNEXES