Droit européen du marché eBook

Galabria.be Droit européen du marché Image
Le droit européen du marché constitue l'essence du droit communautaire matériel. Sa connaissance est indispensable au juriste, mais aussi au citoyen européen du XXIe siècle. En 256 pages, cet ouvrage présente les mécanismes du droit européen du marché. La première partie est consacrée aux libertés de circulation (marchandises, personnes, travailleurs, services et capitaux). La seconde partie présente les règles de la concurrence communautaire (ententes, abus de position dominante, concentrations, services d'intérêt économique général, aides d'Etat et champ d'application du droit communautaire de la concurrence). Ce manuel permet d'acquérir les connaissances fondamentales du droit communautaire matériel. Il s'adresse aux étudiants (Licence, Master, IEP) et aux futurs professionnels (préparation des concours administratifs français ou communautaires, futurs avocats et magistrats). Sa présentation pédagogique et les références jurisprudentielles et doctrinales lui permettent aussi d'être un instrument utile à tous ceux qui sont concernés par le droit communautaire des affaires.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2006-Jan-04
ISBN 9782729826567
AUTEUR Nicolas Ligneul
TAILLE DU FICHIER 8,18 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Droit européen du marché en ligne ? Recherchez un livre Droit européen du marché en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Nicolas Ligneul.

Le droit européen peut faire référence : Au droit européen au sens strict, issu du Conseil de l'Europe, et notamment à la Convention européenne des droits de l'homme et à la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l'homme ; Au droit de l'Union...

LIVRES CONNEXES