L'Ancien Testament à la lumière de l'Evangile eBook

Galabria.be L'Ancien Testament à la lumière de l'Evangile Image
Ancien Testament est-il périmé depuis la révélation de l'Evangile de Jésus-Christ ? Les deux Testaments présentent-ils une image contradictoire de Dieu et de son œuvre de salut ? De tout temps, les chrétiens ont dû chercher une réponse à ces questions, car il est évident que le Nouveau Testament plonge ses racines dans l'Ancien, et que l'Ancien Testament est constamment présent dans le Nouveau. Mais il est tout aussi évident que le message de l'Evangile n'est pas un simple complément au judaïsme, et qu'en Jésus-Christ, toutes choses sont devenues nouvelles. Ce dossier propose un cheminement pour trouver une issue à ces données peu conciliables. Il est une invitation à aimer l'Ancien Testament à respecter sa spécificité, et en même temps à y découvrir, comme en filigrane, la personne et l'œuvre de Jésus-Christ. Car l'Ancien Testament est préparation : il s'achève sans se reformer sur lui-même et s'ouvre sur une attente, exaucée en Christ. Le Nouveau Testament est accomplissement : il donne sens à tout ce qui l'a précédé, il est la clé qui permet d'interpréter l'Ancien Testament.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2000-Apr-13
ISBN 5552000518030
AUTEUR Jacques Blandenier
TAILLE DU FICHIER 6,68 MB

Téléchargez la version électronique de L'Ancien Testament à la lumière de l'Evangile sur galabria.be. Formats disponibles : L'Ancien Testament à la lumière de l'Evangile PDF, L'Ancien Testament à la lumière de l'Evangile ePUB, L'Ancien Testament à la lumière de l'Evangile MOBI

La traduction de l'Ancien Testament a été publiée par étape et s'est échelonnée sur une dizaine d'années, le recueil complet est paru en 1873. C'est donc après sa mort, en 1909, qu'une révision de son travail a été envisagée, ce qui a abouti à la version de 1910. Extrait : Dieu dit : Que la lumière soit !

LIVRES CONNEXES