Voyage d'Outre-mer et infortunes les plus accablantes de la vie eBook

Galabria.be Voyage d'Outre-mer et infortunes les plus accablantes de la vie Image
Rêvant de voyage et de fortune, le jeune Joinville-Gauban s'embarque pour Saint-Domingue en 1790. Il veut devenir planteur, acheter des esclaves, et faire de bonnes affaires. Le rêve va virer au cauchemar... Enfin édité pour le public, ce témoignage unique des dernières années de la présence française à Saint-Domingue est un véritable roman d'aventure qui se dévore avec passion. Dans une adversité perpétuelle, ratant systèmatiquement tout ce qu'il entreprend, Joinville-Gauban nous a laissé un ouvrage très précis d'hitoire et de géographie dans une langue qui donne parfois au texte un côté picaresque. Les tirages originaux sont d'une très grande rareté.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2011-Mar-01
ISBN 9782953026948
AUTEUR Joinville-Gauban
TAILLE DU FICHIER 5,70 MB

Téléchargez la version électronique de Voyage d'Outre-mer et infortunes les plus accablantes de la vie sur galabria.be. Formats disponibles : Voyage d'Outre-mer et infortunes les plus accablantes de la vie PDF, Voyage d'Outre-mer et infortunes les plus accablantes de la vie ePUB, Voyage d'Outre-mer et infortunes les plus accablantes de la vie MOBI

J'adore aller à la mer pendant les vacances car je passe une belle journée. J'ai fais des chateau de sable et ramasse les coquillages ensuite j"ai nettoyé la plage pour qu'elle reste sans déchets et ordures. J'ai invité mon amie belge nathalie pour passer des vacances en tunisie au bord de la mer.

LIVRES CONNEXES