La Guinée : de Ahmed Sékou Touré à Alpha Condé ou le chemin de croix de la démocratie eBook

Galabria.be La Guinée : de Ahmed Sékou Touré à Alpha Condé ou le chemin de croix de la démocratie Image
Dr Aly Gilbert Iffono est Maître de conférences au Département d'Histoire de l'Université de Sonfonia (Conakry). Pour sa cinquième publication, Dr Iffono a choisi un sujet extrêmement délicat, l'histoire récente de son pays. Le livre couvre un demi-siècle d'histoire dont les principaux acteurs ont pour nom : Ahmed Sékou Toure, Lansana Conte, Moussa Dadis Camara, Sékouba Konate et récemment Alpha Conte. Chacun avec des fortunes diverses, a présidé aux destinées d'un pays dont le scandale est moins son potentiel géologique que la pauvreté endémique dans laquelle vivent ses populations. Pour expliquer ce paradoxe, l'auteur a fait un survol des différentes gouvernances à la recherche de ce qu'elles ont en commun et de ce qui les distingue. Pour ce faire, Dr Iffono a réuni et analysé un nombre impressionnant d'informations sur les différents magisters, permettant au lecteur de se faire sa propre opinion sur chacun des chefs qui ont dirigé la Guinée. L'ouvrage qui est l'un des rares essais d'étude d'ensemble de l'histoire récente et tumultueuse du pays ne manquera pas d'intérêt pour ceux qui hésiteraient encore à témoigner.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2013-Dec-01
ISBN 9782343019628
AUTEUR Aly Gilbert Iffono
TAILLE DU FICHIER 10,32 MB

Téléchargez la version électronique de La Guinée : de Ahmed Sékou Touré à Alpha Condé ou le chemin de croix de la démocratie sur galabria.be. Formats disponibles : La Guinée : de Ahmed Sékou Touré à Alpha Condé ou le chemin de croix de la démocratie PDF, La Guinée : de Ahmed Sékou Touré à Alpha Condé ou le chemin de croix de la démocratie ePUB, La Guinée : de Ahmed Sékou Touré à Alpha Condé ou le chemin de croix de la démocratie MOBI

Il y a 60 ans, Ahmed Sékou Touré défiait à Conakry le président français le général Charles de Gaulle. Fortement courroucé par ces propos, l'homme d'Etat français n'avait aucunement fait preuve de résistance pour accorder à la Guinée son indépendance.

LIVRES CONNEXES