Les voix politiques des femmes innues face à l'exploitation minière eBook

Galabria.be Les voix politiques des femmes innues face à l'exploitation minière Image
En mai 2011, le gouvernement du Québec lançait un projet de développement économique visant la mise en valeur et l'exploitation des ressources naturelles dans le nord de la province : le Plan Nord. Parmi les réactions qu'a provoquées l'annonce de ce projet controversé, des voix autochtones se sont fait entendre, notamment celles des femmes innues. Catherine Delisle L'Heureux s'intéresse ici à la résistance des femmes innues à ce projet, plus précisément dans un contexte d'exploitation minière. L'analyse proposée découle d'une étude réalisée à Uashat mak Mani-Utenam et à Matimekush-Lac John.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2018-Oct-06
ISBN 9782760549531
AUTEUR Catherine Delisle L'Heureux
TAILLE DU FICHIER 6,10 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Les voix politiques des femmes innues face à l'exploitation minière en ligne ? Recherchez un livre Les voix politiques des femmes innues face à l'exploitation minière en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Catherine Delisle L'Heureux.

Ensuite, contrairement aux femmes, il est compliqué de trouver un soutien moral autour d'eux. Il faut savoir que les relations amicales entre hommes sont nettement plus distantes que celles entre femmes, il est donc parfois difficile pour eux d'exprimer leur ressenti.

LIVRES CONNEXES