Le beau parler françois - La prononciation de la langue publique aux XVIIème et XVIIIème siècles eBook

Galabria.be Le beau parler françois - La prononciation de la langue publique aux XVIIème et XVIIIème siècles Image
Gardienne de la tradition, la langue publique savante et poétique des XVIIe et XVIIIe siècles conservait dans sa prononciation des archaïsmes ou éléments résiduels de diction de la langue du siècle précédent. L'étude des nombreux traités nous fait pénétrer au cœur de notre histoire : celle de la lente élaboration de notre identité linguistique nationale. Chercher à faire " sonner " la langue de nos Anciens nous plonge au cœur même de la société dite " d'Ancien Régime ". Témoin précieux de la richesse de ce patrimoine, le corpus des textes du discours " soutenu " en prose ou en vers, constitue un héritage capital qu'il nous faut connaître afin de le préserver, de le sauvegarder et de l'entretenir de la meilleure façon qui soit : en le faisant revivre. Cet ouvrage original et novateur ouvre de nouvelles perspectives à tous ceux qui, aujourd'hui en France, se regroupent autour d'une passion commune pour faire " parler " les documents anciens : chanteurs et acteurs pratiquant la déclamation baroque, mais aussi généalogistes ou simplement amateurs éclairés.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2009-Jun-13
ISBN 9782752100658
AUTEUR Nicole Rouillé
TAILLE DU FICHIER 5,43 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Le beau parler françois - La prononciation de la langue publique aux XVIIème et XVIIIème siècles en ligne ? Recherchez un livre Le beau parler françois - La prononciation de la langue publique aux XVIIème et XVIIIème siècles en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Nicole Rouillé.

Hello fellow readers !! before I read the Le Beau Parler Francois : La Prononciation De La Langue Publique Aux XVIIeme Et XVIIIeme Siecles (1CD Audio) PDF ePub, actually I was curious because my friends were talking about a lot of this Le Beau Parler Francois : La Prononciation De La Langue Publique Aux XVIIeme Et XVIIIeme Siecles (1CD Audio) PDF Download.

LIVRES CONNEXES