Interagir et connaître. Enjeux et régulations sociales dans le développement cognitif eBook

Galabria.be Interagir et connaître. Enjeux et régulations sociales dans le développement cognitif Image
Tant en psychologie qu'en pédagogie, les théories postulant soit un développement cognitif individuel et endogène, soit une transmission des connaissances sous la forme d'un simple transfert d'un possesseur à un destinataire, ont eu parfois un effet d'écran masquant certains enjeux importants des situations éducatives. Qu'est-ce qui se transmet vraiment, et à quelles occasions ? Pour qui et pourquoi est-on prêt à modifier sa manière de penser ou d'agir c'est-à-dire à " apprendre " ? Les travaux d'une vingtaine de chercheurs européens en psychologie sociale cognitive, mis à jour ici pour cette deuxième édition, tentent d'apporter certaines réponses à ces questions en mettant expérimentalement en évidence le rôle des dynamiques relationnelles dans la construction d'objets de pensée communs.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2002-Feb-09
ISBN 9782747516860
AUTEUR Anne-Nelly Perret-Clermont
TAILLE DU FICHIER 8,99 MB

Interagir et connaître. Enjeux et régulations sociales dans le développement cognitif PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Interagir et connaître. Enjeux et régulations sociales dans le développement cognitif en format PDF est plus facile que jamais.

La soutenabilité sociale du développement privilégie la lutte contre la pauvreté ou la fin de l'exclusion sociale, le chômage et les L'idée de prendre en compte le social dans les réflexions sur le développement découle de l'expérience négative des politiques...

LIVRES CONNEXES