Sorde sur le chemin de Compostelle eBook

Galabria.be Sorde sur le chemin de Compostelle Image
Pendant tout le Moyen Age, Compostelle fut la destination rêvée d'innombrables pèlerins venant d'Europe. Dans le vaste réseau des chemins traversant la France, Sorde devint une importante étape jacquaire. L'abbaye bénédictine, l'une des plus anciennes de Gascogne, offrait l'hospitalité aux " marcheurs de la foi ". Munis du bourdon et de la besace, les jacquets arrivant à Sorde découvraient toutes les richesses de cette cité fortifiée, en particulier l'admirable abbatiale romane conservant d'insignes reliques. Cette étape était un passage obligé sur la voie de Tours, mais aussi un havre de paix avant le franchissement des gaves, lieux de tous les dangers. A travers le cheminement des pèlerins faisant halte à Sorde, ce livre évoque l'extraordinaire aventure que fut ce pèlerinage vers la lointaine Galice.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2000-Aug-12
ISBN 9782843942624
AUTEUR Isabelle Saphore
TAILLE DU FICHIER 10,90 MB

Téléchargez la version électronique de Sorde sur le chemin de Compostelle sur galabria.be. Formats disponibles : Sorde sur le chemin de Compostelle PDF, Sorde sur le chemin de Compostelle ePUB, Sorde sur le chemin de Compostelle MOBI

Toutes les informations sur le pèlerinage sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle en France et en Espagne.Conseils pratiques et témoignages.

LIVRES CONNEXES