Montagnes, passion d'une vie - Des Alpes à l'Himalaya eBook

Galabria.be Montagnes, passion d'une vie - Des Alpes à l'Himalaya Image
Jean Clémenson est guide de haute montagne, membre du prestigieux GHM (groupe de haute montagne) qui réunit l'élite de l'alpinisme mondial. Familier de l'Himalaya, il possède un palmarès impressionnant et souvent méconnu. Il a été notamment le premier français à gravir le Cho Oyu (8 201m) au Népal, sixième sommet de la Terre. Pendant plus de 50 ans, Jean Clémenson a d'abord gravi la plupart des grandes voies du massif du Mont-Blanc, réussissant notamment la première ascension hivernale de l'arête Sud du Brouillard au Mont Blanc, etc. Il s'est ensuite tourné vers l'Himalaya, participant à de multiples expéditions dont l'ascension de l'Ama Dablam en 1981. Il a aussi tenté 7 fois d'atteindre l'Everest, le plus haut sommet de la planète. Cette vie d'aventure sur les cimes a été émaillée d'une douzaine de rendez-vous heureusement manqués avec la mort à laquelle il a échappé de justesse notamment lorsqu'il a été bombardé par une avalanche de pierres aux Drus. C'est le récit de cette vie palpitante, marquée par sa passion dévorante qu'il nous propose. Mais Jean Clémenson ne s'est pas "contenté" de se construire, sur les massifs montagneux du monde, un carnet de courses unique en son genre qu'il nous livre dans ces pages. Il nous entraîne aussi d'aventures en aventures à la rencontre des populations, mais également de personnages exceptionnels : Albert Schweitzer, Lionel Terray, sir Edmund Hillary... Un ouvrage, vivant, intense qui révèle un personnage en quête d'absolu, une personnalité attachante et chaleureuse.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2014-May-16
ISBN 9782884193016
AUTEUR Jean Clémenson
TAILLE DU FICHIER 3,99 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Montagnes, passion d'une vie - Des Alpes à l'Himalaya en ligne ? Recherchez un livre Montagnes, passion d'une vie - Des Alpes à l'Himalaya en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Jean Clémenson.

Située en Asie, au nord de l'Inde, l'Himalaya est la plus haute chaîne de montagnes du monde. Elle est aussi très longue puisqu'elle s'étend sur 2 500 km. Elle comprend de nombreux sommets dont l'altitude est supérieure à 7 000 m. Le mont Everest (8 846 m) constitue son point culminant. L'Himalaya est délimitée au nord par des plateaux (Tibet) et au sud par des plaines (Népal).

LIVRES CONNEXES