Dada! - L'art du désordre eBook

Galabria.be Dada! - L'art du désordre Image
En 1916, à Zurich, un mot éclate au milieu des combats de la Première Guerre mondial : DADA ! Ce mot tout simple, enfantin, devient un cri de ralliement pour des artistes qui veulent effacer la frontière entre l'art et la vie, grâce à l'emploi de matériaux communs, issus de notre environnement quotidien : masques en carton de Marcel Janco, reliefs en bois de Hans Arp, déchets ramassés par Kurt Schwitters, photomontages de Raoul Hausman et Hannah Höch, urinoir transformé en oeuvre d'art par Marcel Duchamp, machines folles inventées par Max Ernst ou Francis Picabia... Avec Dada, la vie devient un immense labyrinthe peuplé d'objets à démonter, découper, détourner, coller, assembler, pour que le désordre du monde laisse éclore des beautés nouvelles.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2011-Nov-01
ISBN 9782358320955
AUTEUR Nicolas Martin
TAILLE DU FICHIER 5,17 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Dada! - L'art du désordre en ligne ? Recherchez un livre Dada! - L'art du désordre en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Nicolas Martin.

→ Ouvrage jeunesse : Dada ! l'art du désordre... Description matérielle : 1 vol. (33 p.) Résumé : Une première approche du dadaïsme. Édition : [Paris] : Palette , DL 2011 Auteur du texte : Nicolas Martin Lien : catalogue → L'indifférence créatrice de Raoul Hausmann aux sources du dadaïsme

LIVRES CONNEXES