Intérim, l'esclavage moderne ? eBook

Galabria.be Intérim, l'esclavage moderne ? Image
Ils sont deux millions chaque année à signer les contrats d'intérim, cette nouvelle forme d'exploitation que le Programme commun de la Gauche voulait supprimer en 1981. Le "travail temporaire" est le sujet de cette remarquable enquête de deux ans qui fourmille de témoignages et de propositions de ces travailleurs (77 % d'ouvriers) qui n'ont jamais la parole et qui supportent des conditions de travail souvent indignes. Ce livre dénonce un mode de salariat, les abus qu'il permet, les situations de précarité qu'il engendre. Les sociétés d'intérim réalisent un chiffre d'affaire national qui approche les 20 milliards d'euros ; 310 milliards de dollars en 2014 dans le monde. Plusieurs dizainesd'intérimaires meurent chaque année en France, victimes d'accidents, de maladies, de suicides. Un intérimaire a de grandes difficultés pour louer un appartement, faire un emprunt et le salaire mensuel moyen côtoie le seuil de pauvreté. Cette étude très documentéesur ce mode d'emploi dénonce ce monde de l'irrespect et de la misère.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2018-Feb-20
ISBN 9782951223936
AUTEUR Serge Sanchès
TAILLE DU FICHIER 4,37 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Intérim, l'esclavage moderne ? en ligne ? Recherchez un livre Intérim, l'esclavage moderne ? en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Serge Sanchès.

Le Comité contre l'esclavage moderne (CCEM) a été créé en 1994 pour venir en aide aux personnes victimes de formes contemporaines d'esclavage sur le territoire français, et aussi pour dénoncer l'ensemble de ces situations d'esclavage dans le monde. Sylvie O'dy est la présidente du CCEM.

LIVRES CONNEXES