Le jardin d'Eugénie eBook

Galabria.be Le jardin d'Eugénie Image
Tout le monde l'appelle mademoiselle Léa. Elle force lerespect et l'admiration. Les autres filles du village ne lacôtoient guère, la trouvant d'une autre époque. Elle nefréquente pas les bals et aime le travail des champs. Ses brasvaillants retournent la terre aussi bien que ceux d'un gars !Toujours seule, Léa n'a pour confidente que la maisonabandonnée de la vieille voisine Eugénie, de plus en plusenvahie par la nature. Un énorme bouquet sauvage qui estaussi devenu le paradis des abeilles, des oiseaux et desrenards. Depuis la mort d'Eugénie, elle n'avait alors que 10ans, elle en a fait son refuge. Elle peut à son aise parler à voixhaute, gesticuler, se fâcher, réciter une poésie, mais surtoutpleurer. Qu'est devenue Gisèle, son amie d'enfance, la petiteblonde aux yeux bleus, qui vivait cachée chez Eugénie et qui adisparu comme elle est venue ? Et François ? Ce princecharmant l'avait soignée alors qu'elle s'était blessée en portantsecours à une de ses brebis. Aujourd'hui, il ne lui reste que lamémoire du passé pour meubler sa solitude. Alors, c'est danscet îlot de calme et de sérénité qu'elle échafaude mille et unplans pour retrouver sa jumelle, car Gisèle est devenue unepart d'elle-même, et François, dont elle a gardé le mouchoir depoche. Elle ne connaîtra aucun repos tant qu'elle n'aura pasretrouvé ces deux êtres, qui sauront lui ouvrir le coeur. Ellesurmontera les douloureuses épreuves avec un courage, uneopiniâtreté et une générosité exemplaires.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2012-May-09
ISBN 9782848863757
AUTEUR Lucienne Boulesteix
TAILLE DU FICHIER 6,17 MB

Le jardin d'Eugénie PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Le jardin d'Eugénie en format PDF est plus facile que jamais.

Le jardin des plumes, hôtel-restaurant à Giverny. Prochainement, notre nouvelle plume digitale verra le jour. Le Jardin des Plumes1 rue du milieu27620 Giverny tél.

LIVRES CONNEXES