Le traitement médicamenteux de la maladie coronaire - En quelques questions pratiques eBook

Galabria.be Le traitement médicamenteux de la maladie coronaire - En quelques questions pratiques Image
Quels sont les points d'impact des médicaments sur les protagonistes de la physiopathologie de la maladie coronaire ?Du bon usage des dérivés nitrés d'action immédiate (voie sublinguale, voie intraveineuse)Quelle place reste-t-il aux dérivés nitrés retard ?Les bêtabloquants sont-ils toujours incontournables ?Quelle est la mise en œuvre pratique d'un traitement bêtabloquant ?Quelle est la place des anticalciques bradycardisants ?Dihydropyridines : pharmacologie et contrôle de l'ischémieCertaines dihydropyridines peuvent-elles améliorer le pronostic de la maladie coronaire ?Comment évaluer l'efficacité d'un traitement anti-ischémique ?La place centrale des antiagrégants plaquettaires est-elle justifiée ?Quelles indications pour les thiénopyridines ?Statines : quel bilan ?Quel doit être l'objectif cible d'un traitement par statines en prévention secondaire ?Quelles modalités d'instauration et de suivi d'un traitement par statines ?Comment gérer l'ischémie réfractaire chez un patient " non revascularisable " ?Les triomphes de la pharmacologie dispensent-ils des modifications de "style de vie" ?
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2006-Feb-16
ISBN 9782915439458
AUTEUR Simon Weber
TAILLE DU FICHIER 8,68 MB

Le traitement médicamenteux de la maladie coronaire - En quelques questions pratiques PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Le traitement médicamenteux de la maladie coronaire - En quelques questions pratiques en format PDF est plus facile que jamais.

Quelques éléments d'un mode de vie sain: ne pas fumer, avoir une alimentation équilibrée, éviter l'excès de poids, avoir suffisamment d'activité physique et pas de stress permanent. Traitement médicamenteux: des médicaments aident à soulager les symptômes de la maladie coronarienne, à améliorer les performances cardiaques et à prévenir l'infarctus du myocarde. Les ...

LIVRES CONNEXES