Droit du travail eBook

Galabria.be Droit du travail Image
Ce livre est avant tout une gageure : présenter en un nombre relativement restreint de pages l'ensemble du droit du travail, tant les relations individuelles que les relations collectives. L'actualité n'est pas sacrifiée : le présent ouvrage comprend les dispositions législatives et réglementaires les plus récentes en matière de droit du travail. Il contient en outre de nombreuses références de jurisprudence, car le caractère normatif de la jurisprudence de la Chambre sociale est évident. Les grands arrêts cités, soit dans les développements, soit en annexe de ceux-ci, montrent que la jurisprudence est en la matière une source de droit. Cette nouvelle édition n'est pas seulement une mise à jour de la précédente édition, mais une refonte du plan et une réécriture de bon nombre de développements. Ce travail n'aurait pu être accompli, comme pour l'édition précédente, sans la collaboration de Julien Icard, agrégé d'économie-gestion et ancien élève de l'Ecole normale supérieure. Le droit du travail ne peut plus ignorer l'économie : la conjugaison des deux matières semble indispensable. L'économie est à la base de certaines définitions (licenciement pour motif économique, unité économique et sociale..., pour les plus évidentes) et certaines pratiques du droit du travail peuvent être expliquées par l'économie et la gestion de l'entreprise. Cette nouvelle édition intègre ces données afin d'offrir un nouvel éclairage au droit du travail.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2011-Jul-15
ISBN 9782711014323
AUTEUR Frédéric-Jérôme Pansier
TAILLE DU FICHIER 7,57 MB

Téléchargez la version électronique de Droit du travail sur galabria.be. Formats disponibles : Droit du travail PDF, Droit du travail ePUB, Droit du travail MOBI

Tant les droits que les responsabilités des employeurs et des employés de secteurs réglementés par le gouvernement fédéral relèvent du Code canadien du travail. Les droits des travailleurs étrangers sont aussi protégés en vertu de lois du travail fédérales, provinciales et territoriales. Sur cette page :

LIVRES CONNEXES