L'été 1954 à Biot - Architecture, formes, couleur eBook

Galabria.be L'été 1954 à Biot - Architecture, formes, couleur Image
Pendant l'été 1954, Fernand Léger et les artistes du Groupe Espace, partisans de la fusion entre architecture, couleurs vives et sculpture, choisissent un champ d'oliviers, à la sortie du village de Biot, pour organiser, à ciel ouvert, leur première exposition. Après la diffusion d'un Manifeste et de nombreuses publications incluant trois des plus célèbres revues du XXe siècle, L'Architecture d'Aujourd'hui, Art d'Aujourd'hui, Aujourd'hui : Art et Architecture, ce groupe d'architectes, d'ingénieurs, de sculpteurs et de peintres passe à l'action en exposant en pleine nature de nombreuses réalisations avant-gardistes et colorées, au croisement de l'art, du savoir-faire traditionnel et des techniques les plus innovantes. Tous rêvent d'unir leurs forces afin d'intégrer l'art dans l'habitat populaire. Que reste-t-il, soixante ans plus tard, de cette initiative atypique et militante ? A travers l'analyse d'historiens de l'art et d'architectes, ce livre dresse un bilan de l'héritage esthétique et intellectuel de cette exposition, formidable témoignage de l'énergie créatrice insufflée par le Groupe Espace. Une riche sélection de photographies immerge le lecteur dans l'organisation et le quotidien d'un événement joyeux, créatif et hors norme, à Biot, sous le soleil de l'été 1954.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2016-Jun-22
ISBN 9782711863501
AUTEUR Diana Gay
TAILLE DU FICHIER 4,49 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de L'été 1954 à Biot - Architecture, formes, couleur en ligne ? Recherchez un livre L'été 1954 à Biot - Architecture, formes, couleur en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Diana Gay.

Catalogue d'exposition L'été 1954 à Biot, Architecture, formes, couleur, présentée au Musée national Fernand Léger, Biot (25 Juin - 26 Septembre 2016). Pour ces artistes, il fut l'occasion d'exposer des oeuvres incarnant « la présence fondamentale de la plastique » à laquelle l'humanité, d'après eux, devait avoir droit.

LIVRES CONNEXES