Elle mange rien - Psychanalyse et Anorexie eBook

Galabria.be Elle mange rien - Psychanalyse et Anorexie Image
L'anorexie mentale, c'est quoi ? D'où provient-elle ? Ce rien que les anorexiques mangent n'est pas une affaire de nourriture ou de mode. Il constitue une tentative désespérée d'introduire un manque à leur perfection imposée par leurs ancêtres. Elles tentent de soulever cette chape d'obligations qui les veut parfaites, admirables sans fin... Les anorexiques sont guérissables à condition de parler avec elles de cette "autre chose" que la nourriture.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2014-Mar-01
ISBN 9782343028088
AUTEUR Mina Bouras
TAILLE DU FICHIER 3,31 MB

Elle mange rien - Psychanalyse et Anorexie PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Elle mange rien - Psychanalyse et Anorexie en format PDF est plus facile que jamais.

15L'anorexie dit en acte « Je mange rien ». L'anorexie est une position active dont la phrase implicite d'un agir silencieux est : « Je mange rien ». « L'anorexique est tellement préoccupée de savoir si elle mange, que pour décourager ce savoir […] elle se serait laissée crever de faim, la gosse ! » . Interrogées par Lacan sur la cause de ce « non manger », les ...

LIVRES CONNEXES