Géomorphologie dynamique eBook

Galabria.be Géomorphologie dynamique Image
La surface de la terre est modelée sous l'action de la nature mais aussi de l'homme. Décrire les formes, les mesurer, les expliquer, comprendre leur évolution, proposer des modèles de fonctionnement, participer à la gestion des risques naturels : tels sont les principaux champs d'étude de la géomorphologie. Cet ouvrage offre une présentation claire et précise des principaux concepts de la géomorphologie dynamique. Il permet de comprendre le processus d'altération des matériaux, la façon dont se fait leur transport depuis le sommet des versants jusqu'aux vallées fluviales. Il montre comment s'opèrent, au fur et à mesure des transferts, des modifications de forme, et insiste aussi sur les processus impliqués variant selon les moments et les milieux climatiques. Ce manuel est particulièrement destiné aux étudiants de géographie, d'aménagement et des sciences de la terre, ainsi qu'à un public de professionnels dans les métiers de l'environnement, de l'agriculture, de la gestion forestière, de l'équipement et de l'architecture.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2005-Jan-01
ISBN 9782200264604
AUTEUR Bernard Valadas
TAILLE DU FICHIER 1,45 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Géomorphologie dynamique en ligne ? Recherchez un livre Géomorphologie dynamique en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Bernard Valadas.

8.99 USD. Connaître les contraintes, voire les risques induits par l'érosion, ou bien la valeur des ressources qu'elle met en place, nécessite de comprendre le fonctionnement physique et chimique...

LIVRES CONNEXES