Un autre Toulouse eBook

Galabria.be Un autre Toulouse Image
Jean Dieuzaide et son oeuvre ne peuvent être réduits à Toulouse, ville à laquelle il a consacré tant de photos, car son art, son regard, ses motifs touchent à l'universel. Cependant, à l'instar d'un Claude Nougaro, le nom de l'artiste restera à jamais lié à celui de Toulouse où il créa en 1974 la galerie municipale du Château d'Eau, premier lieu d'exposition en France consacré à la photographie. Surtout, il sublima en noir et blanc la ville dite rose. Ce Toulouse insolite nous le rappelle, si besoin était. Insolite ? Oui, forcément parce que rien n'est banal et tout devient singulier à travers l'oeil de Jean Dieuzaide. L'un des bonheurs que réservent les clichés réunis ici est de nous faire partager un temps à la fois si loin et si proche. Des siècles semblent parfois séparer une photographie d'une autre et pourtant le même homme (1921-2003) en est l'auteur. Il y a des reflets, des ombres, des fantômes, des ruines dans Toulouse insolite mais c'est néanmoins la lumière, la joie, l'innocence, l'émerveillement qui l'emportent.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2019-Sep-10
ISBN 9782350687520
AUTEUR Jean Dieuzaide
TAILLE DU FICHIER 10,91 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Un autre Toulouse en ligne ? Recherchez un livre Un autre Toulouse en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Jean Dieuzaide.

Ouverte et rayonnante, Toulouse dispose d'un riche patrimoine architectural et... Toulouse. On l'appelle la ville rose en raison de la couleur rosacée des briques de ses édifices.

LIVRES CONNEXES