Le don de Mala-Léa - David Susskind : l'itinéraire d'un Mensch eBook

Galabria.be Le don de Mala-Léa - David Susskind : l'itinéraire d'un Mensch Image
" Le 4 heshvan de l'an 5686, ou le 22 octobre 1925 selon le calendrier des goyim, un fils vint s'ajouter à la famille Susskind, un enfant doux auquel Salomon donna un prénom royal, comme le sien : David. Mala ressentit au plus profond d'elle une joie pour laquelle son éducation ne lui avait fourni aucun mot. Elle embrassa son prince qui fut oint de son rire et de ses larmes... " Entre roman et biographie, ce livre brosse le portrait de David Susskind, un homme étonnant qui, à quatre-vingts ans, comme les prophètes de jadis, n'est pas près de s'arrêter. Chaque jour apporte son lot d'urgences et de projets à ce " grand rabbin laïc " qui a contribué à affranchir le peuple élu d'un Electeur aliénant, et qui a fondé, à Bruxelles, une communauté juive sans équivalent. Communiste puis sioniste à sa manière, c'est-à-dire la moins orthodoxe, il a œuvré inlassablement pour la libération des juifs soviétiques, pour la paix entre Israéliens et Palestiniens, pour le démantèlement du Carmel d'Auschwitz, pour la récupération des biens spoliés. Avec une exigence pour guider son destin : rester fidèle au don de sa mère, Mala-Léa.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2006-May-11
ISBN 9782874155673
AUTEUR Vincent Engel
TAILLE DU FICHIER 4,59 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Le don de Mala-Léa - David Susskind : l'itinéraire d'un Mensch en ligne ? Recherchez un livre Le don de Mala-Léa - David Susskind : l'itinéraire d'un Mensch en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Vincent Engel.

La mère de D. Susskind a sauvé son fils en 1942 avant de mourir à Auschwitz. Ce don maternel, il ne l'a jamais oublié et son engagement politique et social pour la création d'une communauté juive laïque a été motivé par une volonté de ne pas la décevoir.

LIVRES CONNEXES