LE JOUR DU SEIGNEUR. Lettre apostolique "Dies Domini" sur la sanctification du dimanche eBook

Galabria.be LE JOUR DU SEIGNEUR. Lettre apostolique
Le dimanche " jour du Seigneur ", se situe d'abord dans la tradition du shabbat et de la création : jour de repos pour Dieu, jour de liberté pour tous, " jour de fête primordiale ". Mais ce jour de fête est également, pour les chrétiens, célébration de la résurrection du Christ et don de l'Esprit.Jean-Paul II propose ici une véritable théologie du dimanche, jour qui donne son sens au temps, au rythme des semaines comme à l'attente du retour du Seigneur. L'assemblée eucharistique est donc essentielle pour la vie chrétienne : " Il est vraiment d'une importance capitale que tout fidèle soit convaincu qu'il ne peut vivre sa foi dans la pleine participation à la vie de la communauté chrétienne sans prendre part régulièrement à l'assemblée eucharistique dominicale ".Jean-Paul II souligne aussi les conséquences de cette fête pour la société tout entière : le dimanche est jour de repos et de solidarité. C'est donc aussi " le jour de l'homme ".
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 1998-Sep-01
ISBN 9782204062077
AUTEUR Jean-Paul II
TAILLE DU FICHIER 3,30 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de LE JOUR DU SEIGNEUR. Lettre apostolique "Dies Domini" sur la sanctification du dimanche en ligne ? Recherchez un livre LE JOUR DU SEIGNEUR. Lettre apostolique "Dies Domini" sur la sanctification du dimanche en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Jean-Paul II.

Lettre apostolique Dies Domini - 31 mai 1998. Homélie de Benoît XVI : redécouvrir la "JOIE DU DIMANCHE CHRETIEN". Sans le dimanche, nous chrétiens, nous ne pouvons pas vivre.

LIVRES CONNEXES