Nouvelles de Pétersbourg eBook

Galabria.be Nouvelles de Pétersbourg Image
Un nez qui se promène seul en calèche, un portrait qui détruit ses propriétaires, un manteau qui s'apparente à un fantôme... Il s'en passe de drôles dans les rues de Saint-Pétersbourg, capitale de toutes les Russies, ville des fastes, des espoirs et des désillusions. En cinq nouvelles magistrales, Gogol mène son lecteur sur des voies étranges. L'accompagnement pédagogique dégage les grandes lignes de l'art de Gogol : le fantastique, l'humour, la nouvelle, la description. Dans la perspective des sujets du baccalauréat, plusieurs dissertations sont proposées, ainsi que des rapprochements avec de grandes pages de la littérature.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 1998-Aug-18
ISBN 9782070405800
AUTEUR Nicolas Gogol
TAILLE DU FICHIER 4,73 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Nouvelles de Pétersbourg en ligne ? Recherchez un livre Nouvelles de Pétersbourg en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Nicolas Gogol.

Les Nouvelles de Pétersbourg (en russe : Петербургские повести) est un recueil de nouvelles de l'écrivain Nicolas Gogol.. L'auteur y regroupe cinq nouvelles : Le Portrait, Le Journal d'un fou, La Perspective Nevski (récits d'abord publiés, en 1835, dans le recueil Arabesques), Le Nez (publié pour la première fois en 1836, dans la revue littéraire Le Contemporain) et ...

LIVRES CONNEXES