L'acte esthétique - Cinq réels, cinq risques de se perdre eBook

Galabria.be L'acte esthétique - Cinq réels, cinq risques de se perdre Image
Distinct de l'acte artistique, scientifique et discursif, l'acte esthétique joue un rôle essentiel dans la création mais aussi dans la connaissance et le dialogue. Il poétise le monde, le musicalise, le jardine, le chorégraphie... bref, le façonne, en créant des universels d'imagination. Nous sommes tous, à des degrés divers, des acteurs esthétiques qui prenons le risque de nous perdre dans l'altérité à laquelle nous nous exposons et à partir de laquelle nous construisons de nouveaux types de " réels " imprégnés de sensibilité et de savoir. D'un même mouvement, l'acte esthétique sauvegarde le monde, crée un lien substantiel entre les hommes et eprmet d'échapper au double piège du narcissisme et de la mélancolie.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2008-Jan-01
ISBN 9782252036624
AUTEUR Baldine Saint Girons
TAILLE DU FICHIER 7,68 MB

Téléchargez la version électronique de L'acte esthétique - Cinq réels, cinq risques de se perdre sur galabria.be. Formats disponibles : L'acte esthétique - Cinq réels, cinq risques de se perdre PDF, L'acte esthétique - Cinq réels, cinq risques de se perdre ePUB, L'acte esthétique - Cinq réels, cinq risques de se perdre MOBI

Read the publication. Colloque samedi 17 mai 2014 à l'hôtel de ville de Fougères. Curieux de toutes les recherches esthétiques de son époque, Emmanuel de la Villéon n'a pourtant rien de l'artiste maudit qui s'isole dans sa création.

LIVRES CONNEXES