Les noms de famille en Côte-d'Or eBook

Galabria.be Les noms de famille en Côte-d'Or Image
Votre nom de famille est-il rare ? Est-il fréquent ? Connaissez-vous sa signification ? Savez-vous qu'il correspond au surnom donné à l'ancêtre initial ?... Autant de questions, autant de réponses données par ce livre. Vous y retrouverez votre nom ou celui de vos voisins, de vos collègues ou des camarades de classe de vos enfants. Vous y découvrirez leur sens originel, ainsi que le nombre total de porteurs en France ; vous vous amuserez à comparer le palmarès des noms de famille les plus fréquents en France et en Côte-d'Or ou bien à découvrir quantités d'anecdotes sur les noms locaux et ceux qui les ont portés au fil des siècles ; vous y apprendrez que Faivre désignait le forgeron, Poulet un peureux et Jobard un plaisantin, que Cuenin, Gueneau ou Millot sont d'anciens prénoms, Noirot le surnom d'un homme brun de cheveux ou de peau, qu'il y a 8 700 Parisot et près de 8 000 Piot en France ; etc.Bonne plongée dans l'univers des noms de la Côte-d'Or ! Bonne lecture !.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2006-Oct-01
ISBN 9782350770253
AUTEUR Marie-Odile Mergnac
TAILLE DU FICHIER 9,56 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Les noms de famille en Côte-d'Or en ligne ? Recherchez un livre Les noms de famille en Côte-d'Or en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Marie-Odile Mergnac.

Samba : peut être le nom le plus répandu en Afrique noire. On le trouve du Sénégal au Kenya, en passant par le Mali et la Centrafrique, puis jusqu'e. Mbengue, Balla : Sénégal, Côte d'Ivoire, Cameroun, Congo. Tutu : Ghana, Nigeria, Cameroun, Afrique du Sud.

LIVRES CONNEXES