Juifs et judaïsme - Tome 1, De 700 avant à 70 après eBook

Galabria.be Juifs et judaïsme - Tome 1, De 700 avant à 70 après Image
Nous savons qu'il a suffit d'une petite fiole d'huile pour que le miracle se produise et que soit assurée la pérennité du Judaïsme. Présence du passé dans le présent, l'auteur retrace les origines, la croissance, le développement du Judaïsme, ses doctrines et ses pratiques, mais aussi ses espoirs, ses aspirations et son idéal. Ce livre enseigne par le texte et l'image, l'histoire interpénétrée des Juifs et du Judaïsme. La matière de ce manuel transparaît à travers un texte dont les articulations sont marquées par des chapitres, des notes, des recherches. Des tableaux chronologiques, des illustrations soigneusement choisies, des textes documentaires à la portée des jeunes soutiennent et renforcent la démonstration de l'enseignant. Des cartes de situation permettent en outre la localisation des faits mentionnés et aideront les jeunes à maîtriser l'espace qui est un important élément d'éclaircissement en matière historique. Mais comme toujours dans tous les domaines, le rôle de l'éducateur reste déterminant. La dynamique pédagogique naît de l'échange et de la confrontation des expériences. Faites nous part de la vôtre. Bien que destiné à la base à l'enseignement de l'histoire juive en collèges et lycées, cet ouvrage s'est vite imposé, grâce à la qualité de sa présentation, à la richesse de son contenu et sa lecture facile, comme un livre de référence sur l'histoire juive, pour tous, adultes et adolescents.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2006-Oct-01
ISBN 9782848280745
AUTEUR Marianne Picard
TAILLE DU FICHIER 3,91 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Juifs et judaïsme - Tome 1, De 700 avant à 70 après en ligne ? Recherchez un livre Juifs et judaïsme - Tome 1, De 700 avant à 70 après en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Marianne Picard.

Le judaïsme puise ses sources dans la Bible.Il s'agit d'un ensemble de livres qui relatent l'alliance conclue entre le Dieu unique et les Hébreux, selon l'annonce faite à Abraham et confirmée à Moïse. Ces livres ont été rédigés par des scribes ou érudits juifs, entre l'an 500 et l'an 150 avant Jésus-Christ.

LIVRES CONNEXES